Une école pleine de vie

 

L’école secondaire Saint-Henri est une école dynamique qui vit en plein cœur de son quartier depuis 1972.

La vie bourdonne à Saint-Henri. Dans les salles de cours, avec des programmes variés, enrichis et adaptés à divers groupes; dans les installations sportives, gymnases, piscine, salle d’entraînement, pistes d’athlétisme; dans ses aires de détente, comme les cafés étudiants; et dans ses couloirs, entre les cours, où les jeunes se côtoient dans une harmonie joyeuse.

L’équipe de Saint-Henri est composée de plus de 100 personnes, enseignants, employés de soutien, professionnels et membres de la direction. Ces personnes se dévouent corps et âme à la réussite, au développement et au bien-être de quelque 900 élèves.

À Saint-Henri, la vie s’exprime aussi par une grande ouverture. L’école est en effet le point de services dans l’ouest de Montréal pour les élèves dysphasiques et déficients intellectuels légers, ainsi que pour ceux qui choisissent un parcours de formation axée sur l’emploi (PFAE). Ces élèves sont bien intégrés, et évoluent dans un environnement où chacun avance à son rythme avec l’appui autant professionnel qu’humain d’une équipe compétente et dévouée.

Saint-Henri est une école vivante qui célèbre la diversité, et où la rigueur, la sécurité et la créativité cohabitent avec succès. Une école à découvrir!

 

La vie à l’école !

ou  en action sur YouTube

Youtube_Saint-Henri

 

Projet éducatif

Notre projet éducatif est en cours de révision. Il sera bientôt disponible.      

Poursuivre la lecture