CCSEHDAA

21 septembre, 2017

Objet : Appel de candidatures pour le comité CCSEHDAA

Cher parent,

Si vous avez un enfant qui présente des besoins particuliers et si vous souhaitez mettre votre énergie et vos connaissances au service des autres élèves et de la communauté éducative, vous serez peut-être intéressé(e) à participer aux travaux du Comité consultatif sur les services aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEHDAA).

Le CCSEHDAA est un comité que chaque commission scolaire est tenue de constituer pour obtenir des avis sur l’organisation des services aux élèves ayant des besoins particuliers. Il est composé en majorité de parents, qui siègent aux côtés des représentants de la commission scolaire et de toutes les catégories de personnel œuvrant auprès de nos enfants. Il se réunit environ neuf fois au cours de l’année scolaire.

La participation au CCSEHDAA fournit aux parents la possibilité d’intervenir auprès des décideurs et de donner leur avis sur l’organisation des services aux élèves à besoins particuliers et sur la répartition des ressources financières.

Les parents membres du comité ont pour obligation de représenter l’ensemble des parents des EHDAA; d’exprimer la vision parentale; d’établir des liens avec les parents des autres structures de participation et de poser des questions sur les services offerts aux élèves.

Appel de candidatures

Si vous souhaitez participer à ce comité, veuillez remplir le formulaire de candidature (télécharger le formulaire)  avant jeudi le 21 septembre, 16 heures, et retournez-le par courriel à l’attention de madame Marie-Eve Roger, conseillère pédagogique en adaptation scolaire, à l’adresse de courriel suivante : adaptationscolaire@csdm.qc.ca

Veuillez noter que si votre candidature est sélectionnée, la première réunion du Comité est prévue le 4 octobre à 18h30 au siège administratif de la Commission scolaire de Montréal – le comité de sélection vous appellera pour confirmer votre intérêt à participer aux travaux du comité au cours des jours précédant cette rencontre.

Je vous remercie de votre collaboration.

 
Camille Gouin
Directeur
École secondaire Saint-Henri
514-596-5970 poste 5954