Équipe de robotique de l’école: les Tornades (3386)

8 avril, 2019

En route vers les mondiaux de robotique
Journal Métro

 

L’équipe de robotique de l’école secondaire de Saint-Henri est parvenue à accéder au championnat international de robotique FIRST.  Après s’être inclinées en demi-finale à Montréal … Lire la suite de l’article

 


Les Tornades (3386) gagne à Québec !

La semaine dernière, notre équipe les « Tornades-3386 »  de Saint-Henri,  on participé à la compétition First de robotique à Québec.  Grâce à leur alliance avec le « Rikitik-3996 » de Rimouski » et le « Direct Current-2095 de Pennsylvanie », ils ont vaincu en 2 matchs l’alliance de Saint-Laurent, Plessisville et Trois-Rivières .  

Revoyez les matchs ultimes ici: 

L’équipe des Tornades-3386 on également remporté le prix d’ingénierie à Québec.  Nous leurs souhaitons bonne chance pour la compétition à Détroit du 24 au 27 avril 2019.

Bravo à toute l’équipe!!!

Qui sommes-nous ?

Les « Tornades 3386 » sont une équipe composée de jeunes du secondaire de tous âges et de toutes origines, qui ont pour but de devenir les leaders de demain. Notre équipe a vu le jour en 2010 et depuis ce temps nous nous sommes démarqués et améliorés à chaque année de participation aux compétitions de First Robotics (FRC).
Notre équipe compte une vingtaine d’élèves de l’école secondaire Saint-Henri ainsi que des mentors bénévoles, des anciens élèves, des parents impliqués qui offrent une partie de leur temps pour les aider avec leurs connaissances et leurs expertises.
Notre but, avec l’aide de notre école et de généreux commanditaires, est de promouvoir les sciences et la technologie par des projets de robotique, mais aussi de motiver les générations futures pour qu’ils persévèrent dans leurs cheminements académiques. Venant d’un milieu défavorisé, notre équipe doit franchir plusieurs obstacles à chaque année pour créer un robot performant dans un délai de six semaines tout en développant chez nos élèves, des valeurs qui sont en réalité, les outils du succès.

Vous pouvez nous suivre sur notre page facebook
facebook.com/tornades3386