Soutien professionnel

L’infirmière

En plus de prodiguer les soins médicaux, l’infirmière de l’école joue un rôle des plus importants en matière de prévention auprès des élèves. Son rôle est de conseiller sur la santé autant physique que psychologique. Les jeunes peuvent aussi la rencontrer pour des conseils touchant la sexualité, les amours et la contraception. Ce service confidentiel est offert en partenariat avec le CSSS de Saint-Henri.

Les psychoéducateurs

Les psychoéducateurs sont des professionnels qui interviennent auprès des élèves, à la demande de ces derniers ou d’un intervenant. Les interventions visent à donner des outils aux élèves aux prises avec des difficultés d’adaptation se manifestant sur le plan comportemental dans leurs différents milieux de vie.  Une entente entre les parents de l’élève et le directeur de l’école est nécessaire.

Les techniciens en éducation spécialisée

Étant au cœur de la vie scolaire avec les élèves de tous les niveaux, ils travaillent en étroite collaboration avec la direction adjointe , les enseignants et les professionnels afin d’assurer le meilleur suivi possible auprès des jeunes et de leurs parents.

Le technicien en loisirs

Le technicien en loisirs organise, coordonne et anime les programmes d’activités sociales, culturelles et sportives de l’école en tenant compte des aspirations des élèves, d’en un environnement sécuritaire.

La travailleuse sociale

En partenariat avec le CSSS de Saint-Henri, la travailleuse sociale intervient auprès des élèves qui vivent des difficultés personnelles, familiales ou autres. Elle peut aussi faire de la médiation, donner des références psychologiques et orienter vers d’autres services du CLSC.